Bien choisir son terminal de paiement Toulouse : nos conseils
Quelle que soit votre activité, que vous soyez propriétaire d'un petit commerce ou d'une grande enseigne, ou bien si vous êtes un professionnel de la santé, vous aurez besoin d'un terminal de paiement pour pouvoir accepter les règlements par carte bancaires telles que les Mastercard. Pour vous guider dans votre choix, suivez ces quelques conseils.
Différentes solutions pour les commerces de proximité
Il existe différents moyens vous permettant d’encaisser vos clients mais vous devez opter pour une solution adaptée qui sera pratique et facile à la fois pour vous et votre clientèle. Les terminaux portables à infrarouge et radio conviennent plutôt à un commerce doté d'un point d'encaissement réduit tels que les restaurants, les bars ou les tabacs presse. Pour les professions itinérantes (chauffeur de taxi par exemple) le TPE mobile GPRS est la solution idéale car il permet d'être rapide dans les encaissements. Pour finir, les terminaux 3G sont d'autant plus mobiles et permettent une plus grande flexibilité des paiements car vous pouvez les recevoir n'importe où et à n'importe quel moment.
La centralisation pour les grandes enseignes
Il existe des systèmes monétiques intégrés et centralisés. Ils sont composés d'un serveur central doté d'un logiciel monétique, de terminaux intégrés aux caisses, en plus de terminaux fixes ou portables. Cela permet de centraliser au niveau d'un magasin, de plusieurs magasins de la région toulousaine ou d'une chaîne au niveau national. Les flux sont ainsi hébergés dans des centres ultras sécurisés.
Les terminaux de paiement adaptés aux professionnels de la santé
Il existe plusieurs solutions qui allient le paiement en carte bancaire et en carte vitale. Tout d'abord, le terminal de paiement Toulouse électronique est lié à un logiciel de gestion pour transmettre les feuilles de soins de manière électronique. Pour les ambulances, le terminal de paiement Toulouse électronique doit être relié à un logiciel de gestion de cabinet pour la transmission des feuilles de soins électroniques. Pour finir, le terminal de paiement électronique est totalement autonome.