notaire paris 15 arrondissement

data-ad-format="auto">


Bien choisir son notaire


Vous résidez dans le 15e arrondissement de la capitale et vous êtes à la recherche d'un notaire qualifié ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir ce professionnel.

Pourquoi solliciter les services d'un notaire ?


Le recours à ce professionnel est une obligation légale lors de la commercialisation d'un bien immobilier. Vous pouvez ne pas solliciter ses services lors de l'avant-contrat, mais la loi vous oblige à le faire lors de la vente définitive du bien. Le notaire est par ailleurs le seul habilité à établir des actes authentiques et à pouvoir réaliser les formalités de conservation des hypothèques au Bureau des Hypothèques.

Comment donc bien choisir son notaire Paris 15 em ?


Il convient de noter que le client a toujours le libre choix de son notaire Paris 15 em (http://notaires-paris-republique.fr/). En pratique, le notaire travaille généralement dans sa zone géographique. Il serait donc plus intéressant de choisir un notaire selon sa proximité, sa renommée et par recommandation. Ce professionnel n'officialise pas uniquement la transaction, mais vous assiste également et vous conseille dans toutes vos démarches. Il est par conséquent important d'instaurer une relation de confiance dès le départ.
L'acquéreur et le vendeur peuvent solliciter les services d'un même notaire.

Ils peuvent aussi solliciter chacun leur notaire. Les tarifs pour le client sont identiques dans ce cas, et les deux notaires se partageront le coût des émoluments selon les actes accomplis. En pratique, c'est au notaire de l'acheteur que revient la charge de rédiger l'acte de vente. Pour un dossier en cours, le client a aussi la possibilité de changer de notaire. Cela peut toutefois s'avérer un peu plus délicat selon l'état d'évolution du dossier.
En outre, le notaire de base peut vous charger le temps passé sur votre dossier ainsi que le remboursement des dépenses qu'il a réalisé.