Quels sont les meilleurs tarifs pour une transcription audio ?

tarifs transcription audio
data-ad-format="auto">

Comprendre les tarifs appliqués lorsque l’on souhaite faire faire une transcription d’un document audio ou vidéo n’est pas toujours simple et pour plusieurs raisons. D’une part, les prestataires qui proposent ce type de services sont tous différents. Entre les amateurs qui se sont lancés dans l’autoentrepreneuriat et les professionnels présents sur le marché depuis très longtemps, l’écart au niveau des tarifs peut être conséquent. D’autre part, les documents audio à retranscrire ne sont pas tous égaux et un fichier peut être plus difficile à décortiquer qu’un autre en fonction de la qualité de la source.

Tarifs de transcription audio : des tarifs différents en fonction des outils utilisés et du niveau du prestataire

Comme dit précédemment, pour la transcription de documents audio, il est important de prendre en compte les formats des fichiers, le support d’origine et plus généralement la qualité de l’enregistrement. Si le son n’est pas très audible, s’il est délicat de reconnaître le locuteur alors il est fort possible que le tarif qui vous est proposé soit plus élevé et cela n’est pas choquant, bien au contraire. Le transcripteur n’est pas une secrétaire et doit s’engager à vous fournir un travail de qualité. Ne négligez jamais la qualité des services proposés, car il est important que le contenu qui sera retranscrit puisse répondre totalement à vos besoins. En vous essayant à une équipe de prestataires low-cost travaillant trop rapidement, il vous sera probablement nécessaire de retravailler le support qui sera produit de façon à le rendre conforme à vos attentes. Comme vous l’aurez remarqué, différentes solutions existent et une prestation plus chère sera souvent relative à un travail de meilleure qualité que vous n’aurez pas besoin de retoucher.

Tarifs de transcription audio : la communication avec votre prestataire et des fichiers audibles pour un meilleur tarif

Si pour vous le respect des délais est important, alors il est possible que cela influence aussi les tarifs. Les professionnels ayant une véritable expérience dans le métier sont très souvent surchargés de travail et obtenir rapidement la transcription de fichiers audio ou de vidéos pourrait vous coûter plus cher. Comme vous vous en doutez, la qualité a un prix. Afin de faire gagner du temps à votre prestataire, n’oubliez pas d’exporter vos données dans des formats de fichiers facilement lisibles sur les lecteurs audio du marché comme VLC. Assurez-vous aussi que chaque minute enregistrée soit audible. Enfin, n’hésitez pas à faire part du caractère confidentiel de vos données au service de transcription si cela est le cas.